Le restaurant Côté Mas

 

À 45 minutes de Montpellier, Côté Mas est l’étape gourmande imaginée par le vigneron Jean- Claude Mas, une aventure sensorielle et émotionnelle à découvrir dans un environnement exceptionnel de biodiversité, vignes, oliviers, lavandes et chênes truffiers.

Le restaurant Côté Mas offre un panorama exceptionnel, une vue à 180° des Cévennes au nord à l’étang de Thau au sud depuis la terrasse ouverte aux beaux jours. Très inspiré par l’art de vivre le vin en Italie, Jean-Claude Mas a créé le restaurant Côté Mas pour mettre en valeur ses cuvées. Il a choisi avec attention la vaisselle et le nappage sélectionnés dans les bonnes maisons, a fait réaliser le mobilier par un ébéniste et les carreaux de ciment par un MOF, tous les deux basés à Pézenas, tout comme les tableaux et pièces d’artisanat d’art qui sont l’oeuvre d’artistes locaux.

La cuisine est aux mains de deux jeunes chefs qui partagent ses valeurs de convivialité et proposent une cuisine inventive et instinctive. Julien, chef de cuisine, très attaché au patrimoine de sa région, privilégie les producteurs locaux et les produits de saison : poissons de Méditerranée, viandes de l’Aveyron et légumes du potager, ce dernier jouxte le restaurant où poussent fines herbes, tomates, aubergines, salades, haricots verts, radis, navets, artichauts…

Maxime, chef pâtissier, intègre l’équipe en 2019 après avoir bourlingué dans le monde. Ses desserts sont imaginatifs : pas de carte mais des créations qui changent chaque jour au gré de ses envies, un classique de la pâtisserie française succédant à un dessert issu de ses souvenirs de voyages. Lui aussi peut cueillir ses fruits au sein des vergers de cerisiers, pêchers, pommiers, abricotiers… plantés sur la propriété.

Et que serait cette cuisine de saveurs sans huile d’olive ? C’est chose faite depuis que Jean-Claude Mas a bâti son moulin à huile en investissant dans les dernières technologies de presse. Les huiles sont produites à partir des olives récoltées sur ses différents domaines du Roussillon, de Limoux, de l’Hérault et des Costières de Nîmes. Jean-Claude Mas travaille les assemblages des huiles avec la même passion et précision que ses vins.

Le restaurant Côté Mas est ouvert du mercredi au vendredi, midi et soir, le samedi soir et le dimanche midi.