CHÂTEAU PAUL MAS

L’Origine

HISTORIQUE DU DOMAINE

Les vins Paul Mas sont le résultat d’une symbiose harmonieuse entre une région extraordinaire pour produire des raisins, une passion pour la vigne, le respect du raisin lors de la vinification et le talent de l’assemblage et de l’élevage: c’est le style Paul Mas.  C’est sur les bords de l’Hérault, au pied du château Paul Mas à Pézenas, que la légende de Vinus le héron a commencé Le Château Paul Mas se déploie sur trois vignobles : 39 ha à Conas dédiés à la production de vins IGP, 81 ha à Montagnac (Vignes de Nicole, Clos de Savignac, et Clos des Mûres), et 42 ha à Caux (Clos du Moulinas) pour les vins AOP Languedoc, Grès de Montpellier, Pézenas, et IGP Pays d’Oc. La cuvée Clos des Mûres, vin emblématique des Domaines Paul Mas, doit son nom aux ronces qui entouraient cette petite parcelle d’où est née cette fameuse cuvée en 2000. Depuis, le succès de ce vin a nécessité une extension de sa zone de production hors du clos d’origine.

TERROIR

Grâce aux sols argilo-calcaires graveleux sur les coteaux de la vallée de l’Hérault et aux sols calcaires et fossiles des coteaux descendant jusqu’aux marais de Thau, les vins sont extrêmement charmants et robustes.

Les vignes bénéficient d’une exposition nord, sud et ouest, rafraîchies par le Mistral et le vent de Tramontane dans un cadre exceptionnel entouré d’oliviers, de chênes et de pinèdes.

INFORMATIONS CLES

LES VINS

Clos Moulinas de Château Paul Mas.