CLOS ASTELIA

La quintessence des terroirs

HISTORIQUE 

18 ans après le démarrage de l’aventure des Domaines Paul Mas, Jean-Claude Mas s’est lancé un nouveau défi : concevoir de A à Z, un projet viticole pour produire des vins d’excellence. Il a créé de toute pièce Clos Astélia, un domaine qui concentre la quintessence de ses terroirs, cépages et pratique oenologiques, dans le but affiché d’atteindre l’excellence. Issus d’un terroir situé entre Montagnac et Villeveyrac, les vins Astélia sont le résultat d’une symbiose entre une région extraordinaire pour le raisin, une conduite du vignoble à la fois technique et respectueuse de l’environnement, et l’art de l’assemblage : c’est le style Jean Claude Mas.

« Le vignoble, la maison, les chais, la bouteille, mes filles Astrid, Elisa, Apolline et Estelle sont ASTELIA. En 1998, mon premier vin est un assemblage Cabernet Sauvignon-Syrah, fruit de mon expérience des grands terroirs. C’est également le résultat d’une ambition : démontrer que le Languedoc est la terre des plus grands Cabernet Sauvignon. Ce vin est avant tout et surtout l’aboutissement de la part de rêve qui nourrit ma passion, un symbole du ”Luxe Rural” ».

ASTELIA
Terroir Astelia

TERROIR

Surplombant l’étang de Thau et la Méditerranée, le domaine est niché au cœur d’une réserve de chasse. L’ensemble, composé d’une multitude de parcelles de 1 à 5 ha, s’étend sur différents types de sol : grès, argilo-calcaire avec plus ou moins de galets ou de gravier, argiles noires et rouges… Les 13 hectares de vigne sont conduits en biodynamie et majoritairement composés de Chardonnay, Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cabernet-Sauvignon…

INFORMATIONS CLES

Chiffre clés Astélia FR

LES VINS

ASTELIA Grand Vin
ASTELIA Grand Blanc
MAS ASTELIA Cabernet Sauvignon
MAS ASTELIA Chardonnay