La beauté de notre métier tient à ce que nous offre la nature.

Si les deux dernières années font parties de ces années où tout peut arriver et tout arrive, il faut quand même reconnaître que la nature, mais aussi la nature humaine, nous aident aussi à retrouver les équilibres et les harmonies qui font la magie et la beauté de notre monde, de la viticulture et du vin. Il faut savoir écouter, comprendre, assimiler, agir, donner et recevoir, alors la satisfaction du travail bien accompli nous permet d’offrir le plaisir de boire un bon verre de vin.

2020, année du démarrage de la pandémie, récolte magnifique pour qui a su surmonter les grosses embûches de la météo, les absences de collaborateurs, les inquiétudes voire les frayeurs chez nous et nos clients…

2021, année de tous les records de perte de récolte, de problèmes d’approvisionnement en matières sèches, de transport, géopolitique incertaine et faible disponibilité de main d’œuvre pour les vendanges entre autres…

Dans tout cela, il ne fallait voir que des défis : faire mieux, innover, découvrir, sortir de nos zones de confort et des idées reçues, se remettre en question, travailler davantage, en bref se réinventer pour nourrir notre philosophie, nos valeurs et continuer à produire des vins qui nous ressemblent. En cela notre art de vivre, le Luxe Rural, a été le carburant de notre passion et de notre créativité.

Je souhaite que dans nos équipes, nos familles, s’installe, en 2022 la sérénité à laquelle nous pouvons désormais prétendre, que l’excellence reste notre objectif pour pouvoir déguster des vins qui surprendront et qui donneront à ceux qui les dégustent la plus grande satisfaction et les plus belles émotions. Je souhaite, au delà du plaisir, que nos vins vous apportent une part de rêve et de bien-être.

En espérant partager de bons moments ensemble au plus vite, je vous souhaite une belle et heureuse année 2022.

Jean-Claude Mas, Vigneron Propriétaire