CLOS DE MARO
À la croisée des climats
HISTORIQUE DU DOMAINE
Le Clos de Maro est situé sur la commune de Gaja-et- Villedieu, au coeur du terroir océanique de l’appellation Limoux. Ses vignes s’étendent sur cinq communes, dont Saint-Martin-de-Villereglan en Malepère.
Le Clos de Maro a été racheté en 2022. Une cave de vinification et d’élevage, ainsi qu’un caveau d’accueil et de vente, y sont installés.
Chaque année, de grandes soirées musicales sont organisées à la cave, offrant l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir les vins du domaine dans une ambiance festive et décontractée.


TERROIR
Situé au pied des Pyrénées, à une altitude comprise entre 190 et 290 mètres, ce terroir particulier bénéficie d’un microclimat océanique propice à une maturité optimale des raisins.
Plus de dix cépages sont cultivés en agriculture biologique. Le Chardonnay y règne, tandis que le Pinot Noir et le Chenin forment sa garde protégée. Des cépages résistants au mildiou et à l’oïdium, comme le Floréal, sont plantés afin de limiter le nombre de passages en tracteur dans les vignes et de réduire l’empreinte carbone.