Découvrez l’interview de Jean Claude Mas dans le journal Le Figaro du 25 Mars 2017. Interview réalisé par le journaliste Stéphane Reynaud intitulé « Le Vigneron Jean Claude Mas imagine le futur du Languedoc-Roussillon. »

Morceaux choisis :

« Le Méridional compte parmi ces vignerons-entrepreneurs qui, depuis une vingtaine d’années, reconstruisent la réputation viticole du Languedoc-Roussillon…
Je fais des vins de tradition avec l’esprit du Nouveau Monde. Tout en me disant que la tradition doit se réinventer, sinon, un jour, le vin finira au musée.

Ce qu’il considère comme le plus difficile? «Conserver notre style, alors que nous produisons de gros volumes de vin. Je veux de la noblesse, du fruit et des fleurs. Je considère qu’il est anormal d’obtenir des arômes de poussière, de cuir ou d’oeuf sur des vins jeunes. Je cherche l’harmonie au palais, un vin qui couvre l’intérieur de la bouche comme peut le f aire une très bonne dragée, de façon plaisante. Je veux de l’opulence. Je veux des cuvées évidentes, franches du collier.

Le vin est le liant, un des outils qui va permettre de tout tirer vers le haut dans une région qui n’a pas l’image qu’elle mérite. Le vin a la capacité de créer un environnement ultra positif pour le développement économique. »

 Pour lire l’article en entier, rendez-vous sur le site Le Figaro Vin