Château Lauriga

 

Balayé par la Tramontane, le vignoble est implanté sur les collines pliocènes typiques du terroir des Aspres dont les sols filtrants chargés en sable se ressuient rapidement.

En Roussillon

Fait remarquable, une partie des vignes de Lauriga se trouve sur d’anciennes terrasses au sol très caillouteux, sous forme de galets roulés qui se réchauffent vite et dont les anciens en appréciaient depuis toujours les vertus.

La diversité de son terroir permet l’élaboration d’une subtile palette de vins.

Le Château Lauriga met un point d’honneur au respect de l’environnement en préservant la biodiversité et les hommes qui soignent la vigne.

Lors de la restructuration des terres dans les années 1990, les plantations ont été définies par rapport à la course du soleil (pour que la photosynthèse serve avec subtilité la palette aromatique) et à la direction de la Tramontane, pour éviter les blessures de casse des bois.

Lauriga

A l'Origine on l'appelait "Laurinya"

Cet ancien terroir est situé dans les Aspres, sur la commune de Thuir, berceau du Byrrh. Son vignoble de 60 hectares autour d’un mas réaménagé et d’une cave adaptée  aux techniques modernes de vinification font de Lauriga un domaine et des vins de référence et de qualité.

L‘alchimie Tramontane, terroirs, cépages, savoir-faire offre une gamme de vins aux arômes subtils. Vous pourrez découvrir les blancs, Muscat sec, Grenache, Macabeu, … les IGP Côtes Catalanes, les AOP Côtes du Roussillon Rosé, Rouge : « Le Cadet », « Le Château », la cuvée Prestige élevée en fût de chêne, et les authentiques vins doux naturels : le Maury, l’Ambré hors d’âge, et le Muscat de Rivesaltes.

www.lauriga.com

Adresse

Domaine Lauriga

Traverse de Ponteilla RD 37

66300 THUIR

Tél: 04.68.53.26.73

fax: 04.68.53.58.37

email: info@lauriga.com

Vous souhaitez en savoir plus sur Château Lauriga ?

www.lauriga.com

Ou envoyez-nous votre message :

4 + 13 =