Médailles d’or et 90+ sur le guide Gilbert et Gaillard 2016

Médailles d’or et 90+ sur le guide Gilbert et Gaillard 2016

90plus Côté Mas Pézenas – 2014 Vin rouge – Languedoc Pézenas

Note : 93/100

Dégustation : année 2016
Robe profonde. Nez riche, entre tabac, cacao, garrigue, olives noires, prunes, aromates. Bouche remarquable de densité, de volume. La palette aromatique ne manque pas d’allonge et termine en queue de paon. Un style sphérique, qui n?exclut pas le terroir.


90plusJean Claude Mas Château des Crés Ricards – 2014 Vin rouge – Languedoc Terrasses du Larzac

Note : 92/100

Dégustation : année 2016
Robe soutenue, grenat. Nez empyreumatique (fumé, graphite, aromates, garrigue, fruits à noyau, olives). Bouche profonde, donnant une vision complète des parfums méditerranéens entre terre, fruits et soleil. Style authentique, racé, très pur.


90plusChâteau Paul Mas Clos des Mûres Elevé en Fût de Chêne – 2014 Vin rouge – Languedoc

Note : 91/100

Dégustation : année 2016
Robe soutenue, grenat. Nez boisé empyreumatique (fumé, réglisse, tabac) sur fond de condiment, de cannelle, de noyau. Bouche pleine, qui procure une sensation de puissance très digeste. Mariage bois fruits réussi. Un Languedoc d’une belle tonicité.


90plusJean Claude Mas Les Faïsses – 2014 Vin rouge – Languedoc

Note : 91/100

Dégustation : année 2016
Robe soutenue, reflets violines. Nez riche, de fruits à noyau, de condiment, de fumé, d’épices douces. Bouche enrobée, luxueusement boisée, possédant une matière ample et généreuse portée par une trame fruitée dense et noble. Joue avec les plus grands.


90plusChâteau Crès Ricards Stécia – 2014 Vin rouge – Languedoc Terrasses du Larzac

Note : 91/100

Dégustation : année 2016
Robe concentrée, reflets jeunes. Nez empyreumatique, mêlant les herbes provençales, les épices, les fruits à noyau, la réglisse, le fumé. On plonge au c?ur de la nature sous un chaud soleil. La matière est généreuse, ample. Un ensemble authentique.


90plusDomaines Paul Mas Vignes de Nicole – 2014 Vin rouge – Pays d’Oc

Note : 90/100

Dégustation : année 2016
Robe concentrée, grenat. Nez de fruits noirs à noyau, d’épices, de fumé sur fond boisé grillé. Bouche puissante, bien équilibrée par la fraîcheur. Les parfums sont resplendissants, d’une grande typicité sudiste, associés à un boisé racé. Vin complet.


90plusChâteau Paul Mas Clos de Savignac – 2014 Vin rouge – Languedoc Grès de Montpellier

Note : 90/100

Dégustation : année 2016
Robe grenat. Nez boisé grillé sur fond de fruits noirs, d’épices, d’aromates. Bouche ample, généreuse sur les parfums. Equilibre fruits et bois dans un écrin de puissance. On est séduit par sa texture soyeuse. Finale épicée qui complète l’ensemble.


90plusJean Claude Mas Astelia – 2014 Vin rouge – Pays d’Oc

Note : 90/100

Dégustation : année 2016
Robe concentrée. Nez jeune, boisé grillé fumé fin dominant sur fond de fruits à noyau confiturés. En bouche, une texture noble, une puissance affinée, un panel aromatique typé et envoutant, consistance boisée qui ne nuit pas aux fruits. Moderne, réussi.


90plusVinus Les Dons – 2014 Vin rouge – Languedoc

Note : 90/100

Dégustation : année 2016
Robe concentrée, jeune. Nez à dominante fruitée (prunelle, bigarreau), présence boisée grillée épicée élégante. Bouche riche, avec beaucoup d’éclat. La touche boisée est bien présente mais non imposante. Un ensemble précis et volumineux, pour gibiers.


medaille orJean Claude Mas Le Pioch – 2015 Vin blanc sec – Pays d’Oc

Note : 89/100

Dégustation : année 2016
Robe or lumineux. Nez évolutif, sur les agrumes juteux (orange) puis les fruits exotiques (pêche, ananas), boisé fumé discret. La matière est intense, savoureuse. Les parfums d’élevage se mettent au service du fruit. Une texture suave et séduisante.


medaille orMas des Tannes Réserve Rouge – 2014 Vin rouge – Pays d’Hérault – Coteaux de Bessilles

Note : 89/100

Dégustation : année 2016
Robe concentrée, jeune. Nez intense, boisé fumé sur fond de griotte, de prune, de cassis confiturés, présence épicée. Bouche pleine, ample sur les parfums olfactifs. Chacun apporte sa pierre à la densité, l’équilibre, la personnalité de cette cuvée.


medaille orJean Claude Mas Picpoul de Pinet – 2015 Vin blanc sec – Languedoc Picpoul de Pinet

Note : 88/100

Dégustation : année 2016
Robe or pâle, reflets brillants. Nez charmeur, de fruits blancs et d’agrumes (pamplemousse). La bouche est portée par la fraîcheur. Un style gourmand, croquant. La chair est généreuse et toujours précise sur le fruit. A boire en toute occasion.


medaille orJean Claude Mas Mas des Mas – 2015 Vin rouge – Saint-Chinian

Note : 88/100

Dégustation : année 2016
Robe pourpre, soutenue. Nez à la trame fruitée gourmande (prunelle, bigarreau), présence florale et épicée délicate. Bouche d’un grand dynamisme fruité. La matière est très tendre, la finale sur une fraîcheur bien allongée. On plonge au coeur du fruit.


medaille orArrogant Frog Réserve – 2014 Vin rouge – Languedoc

Note : 88/100

Dégustation : année 2016
Robe soutenue, jeune. Nez de terre grillée par le soleil, de prune, de cerise noire, d’épices, de maquis. Bouche concentrée, qui possède de la sève, de la mâche, une puissance affirmée qui s’associe à des parfums très méditerranéens. Un style complet.


medaille orMas des Tannes Réserve – 2015 Vin blanc sec – Pays d’Oc

Note : 88/100

Dégustation : année 2016
Robe d’un bel or clair. Nez sur les fleurs (tilleul, prairie, fleurs blanches) soulignées par les agrumes, les fruits à chair jaune. La bouche livre des saveurs fruitées florales croquantes au sein d’une matière charnue, ample. Savoureux et complexe.


medaille orTeramas Astruc Astruc – 2015 Vin blanc sec – Limoux

Note : 88/100

Dégustation : année 2016
Robe or clair. Nez de fruits secs, de verveine et de fleurs blanches (tilleul). La bouche possède une vraie personnalité. Beaucoup de richesse avec un fruit précis et expressif. La finale fait agréablement ressortir la puissance, la mâche de cette cuvée.


medaille orJean Claude Mas Les Shistes Réserve – 2015 Vin rouge – Pays d’Oc

Note : 86/100

Dégustation : année 2016
Robe pourpre violine. Nez finement boisé sur fond de prunelle, cassis frais. Bouche équilibrée entre fraîcheur fruitée et présence boisée. La chaleur se montre sous son bon jour et accompagne agréablement le registre fruité. Typé et accessible.