Jean-Claude Mas

Jean-Claude Mas est né au coeur du vignoble du Languedoc dans la très belle citée de Pézenas. A l’âge de 3 ans, pendant les vendanges, il échappa à la surveillance de sa mère et couru 2.5 km afin de rejoindre son grand-père Raymond qui travaillait les nouveaux vins dans le chai. Cette journée fût décisive et marqua le reste de sa vie : son intérêt et sa passion pour le vin étaient nés !
A l’école et à l’université, il décida d’étudier l’économie et la publicité, le vin étant un hobby. Peu importe où il vécut : dans le nord de la France (lancement d’un club de vin), en Angleterre (lancement d’une société d’importation de vins biologiques), ou à Miami (assistant de l’attaché commercial vins, produits alimentaires et mode), il a toujours gardé le contact avec sa passion : le vin. Lors de sa vie professionnelle, il consacra 3 ans de sa carrière pour satisfaire sa seconde passion : les rallyes de voitures et de motos, mais très vite il revînt dans les affaires du vin.
Au début des années 1990, il travailla pendant 4 ans à Bordeaux. Cette expérience dans le monde du vin a été déterminante, tout comme sa rencontre en 1992 avec l’un des principaux œnologues italiens, Giorgio Grai.

C’est en effet Giorgio Grai qui lui apprit l’art de l’assemblage et de la création de vin avec un style. Cette expérience éducative n’a en fait jamais vraiment cessé.
Au milieu des années 90, il prépara les premiers assemblages embouteillés à la propriété familiale : la première bouteille de vin portant le nom de la famille fût de l’année 1995.

Jean-Claude Mas est souvent décrit comme l’un des pionniers du « nouveau Languedoc » ou de la « Nouvelle Vague » du vin en France, l’un de ceux qui œuvre pour redonner ses lettres de noblesse à une région où la culture de la vigne remonte à plus de 2000 ans.

Il exporte désormais le Luxe Rural qu’il fait découvrir et apprécier bien au-delà du Languedoc.

 

Tous nos vins sont élaborés dans un seul but, celui de vous procurer un moment de plaisir unique et authentique au moment de les déguster .

Jean-Claude Mas

Fondateur et dirigeant, Les Domaines Paul Mas

Savourez et partagez les Domaines Paul Mas en vidéo :