Il était une fois…

Les Domaines Paul Mas, une histoire de famille.

 

L’histoire des Domaines Paul Mas a commencé au Château Paul Mas, dans le hameau de Conas, à Pézenas, la ville de Molière. Les Domaines se sont ensuite développés sur les communes de Montagnac, avec le vignoble de Nicole et le Mas des Tannes, le vignoble organique.

C’est Auguste Mas, arrière-grand-père de Jean-Claude Mas, qui acheta les premiers vignobles de la famille en 1892, avec l’acquisition de 9 ha de vignes au mas de Bicq, près de St Pons de Mauchiens.
En 1934, Raymond Mas étend le vignoble avec l’acquisition de 15 ha au Domaine Montredon (Montagnac).
En 1954, Paul Mas développe le vignoble familial pour l’étendre, avec son frère Maxime, jusqu’à 120 hectares.
En 1987, Paul Mas lègue 35 ha de vignobles à Jean-Claude Mas, qui créera les Domaines Paul Mas 13 ans plus tard.

Château Paul Mas à Pézenas
Le hameau de Conas à Pézenas est le berceau historique des Domaines Paul Mas. Situé sur le Domaine de l’Ile de Conas, le Château hérite d’une histoire vieille de plus de mille ans. Le domaine de Conas est démantelé en 1792 et vendu aux enchères. Seuls le château et le moulin resteront dans la même parcelle, représentant 27 hectares, et seront à partir de 1954 propriété de Raymond Mas, grand-père de Jean-Claude..

 

Tous nos vins sont élaborés dans un seul but, celui de vous procurer un moment de plaisir unique et authentique au moment de les déguster .

Jean-Claude Mas

Fondateur et dirigeant, Les Domaines Paul Mas

Savourez et partagez les Domaines Paul Mas en vidéo :